STRATES

Immersion au coeur de la matière


Dans ce spectacle, les substances des mondes animal, végétal et minéral s'animent tour à tour, érigées en montagnes, parcourues d'ondes, de séismes, se modelant sous la main des hommes, se réinventant au rythme des saisons et de la course des astres.

Sur scène, deux artistes explorateurs, deux scientifiques poètes.
Comme des chercheurs en quête de l’appareil de mesure idéal, ces deux artistes expérimentent sous nos yeux, différentes matières, différents médias.

Au centre d'une mise en scène, mêlant dessin animé, manipulation en direct, vidéo et musique live, ils nous emportent dans une expédition aux confins de la matière, jouent sur les échelles de temps et d'espace.
Nous partons à l’aventure pour percer le mystère de ces strates. En immersion complète de cette expérimentation, nous nous laissons aller à une rêverie. Nous vivons le mouvement lent, parfois imperceptible à notre propre échelle. Ce mouvement ne s’arrête plus, il est celui de notre imaginaire qui nous emporte chacun et ensemble à la découverte de ce que nous ne pouvons appréhender et qui pourtant nous entoure, nous constitue, nous précède et nous dépasse.